Foire aux questions
1. Comment prendre un rendez-vous ?
Les prises de rendez-vous se font exclusivement en ligne, sur ce site internet, y compris pour les urgences dentaires.
Cliquez sur Prendre RDV, puis choisissez le pôle correspondant à votre demande de rendez-vous.
Indiquez ensuite si vous êtes déjà patient du cabinet ou non, puis renseignez l’ensemble des champs du formulaire avant de cliquer sur « Envoyez votre demande ».
L’équipe du cabinet s’engage à vous rappeler dans un délai de 48h maximum.
Pour les urgences dentaires extrêmes (merci de respecter le caractère urgent), cliquez sur Prendre RDV puis sélectionnez « Urgences ». Suivez la même procédure.
Notre équipe traitera en priorité la patientèle du cabinet, et s’engage à vous rappeler dans la demi-journée.
2. Quels sont les délais pour avoir un rendez-vous ?
Au vu de la très forte affluence téléphonique et de la saturation de nos lignes, le cabinet a mis en place une plateforme avec un formulaire de prise de contact afin de faciliter votre prise en charge de rendez-vous et de gagner en efficacité, temps et confort.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Une fois le formulaire rempli et votre demande envoyée, l’équipe du cabinet s’engage à vous rappeler dans un délai de 48h maximum afin de fixer un rendez-vous avec l’un de nos praticiens.
Merci de rester disponible au mieux pour que nous puissions vous joindre sur votre téléphone.
3. Urgences
Vous pouvez demander un rendez-vous en cas d’urgence extrême uniquement.
Cliquez sur Prendre RDV puis sur Urgences. Indiquez ensuite si vous êtes déjà patient du cabinet, puis remplissez le formulaire avant d’envoyer votre demande.
Merci de respecter au mieux le caractère URGENT (rage de dents/abcès, descellement de couronne esthétique, etc).
Au vu du nombre très importants de demandes, nous traiterons en priorité notre patientèle. Notre équipe fera au mieux pour vous trouver une solution.
L’équipe s’engage à vous rappeler dans la demi-journée suivant votre prise de contact.
Voici les problèmes dentaires qui peuvent nécessiter une consultation d’urgence :
– La perte de dent : que ce soit suite à un choc, un accident, ou à une lésion tissulaire ou nerveuse, la perte d’une dent nécessite un rendez-vous rapide chez le dentiste. Cela permettra de diagnostiquer la cause de la chute, et d’éviter toute infection ;
– Une fracture de la dent : tout comme la chute d’une dent, une dent cassée ou fissurée engendre souvent une forte douleur, et augmente le risque d’infection. Un chirurgien-dentiste agira rapidement pour éliminer la douleur, et prévenir l’infection ;
– Une rage de dent : souffrance tenace et violente, la rage de dent alerte d’un problème bucco-dentaire sérieux. Au-delà du besoin urgent d’atténuer la douleur, il faudra également poser un diagnostic précis afin de proposer un traitement adapté et éviter l’aggravation du problème.
– L’abcès dentaire : une infection de la dent peut finir par former une poche de pus sous la dent. Si l’abcès n’est pas traité rapidement, la douleur sera atroce, et l’infection de la racine peut se propager vers les autres dents, mais aussi vers les autres parties du corps, via la circulation sanguine.
Signaler un retard ou annuler un rendez-vous
Vous pouvez :
– Signaler un retard :
Pour cela, choisissez le pôle concerné puis remplissez le formulaire en indiquant la durée de votre retard, et laissez-nous un message.
– Annuler un rendez-vous :
Pour cela, choisissez le pôle concerné puis remplissez le formulaire en indiquant la date de votre RDV ainsi que le motif de votre annulation.
L’équipe s’engage à vous rappeler dans un délai de 48h pour fixer un nouveau RDV.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’un nombre important d’annulations vous empêchera d’être suivi dans notre cabinet.